Mobili'TIS

logo-mobilitis-transport.png

Mobili'TIS est une solution de transport simple, innovante et économique réservée aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) afin d'effectuer des trajets de "porte à porte" entre leur résidence Véhicule Mobili"TISet une destination choisie en Sarthe.

Créé en 2005 dans le cadre du schéma de transport des lignes interurbaines TIS, le service Mobili'TIS est certifié NF Service depuis 2008.

Qui peut utiliser Mobili'TIS ?

Les personnes ayant une carte d'invalidité à 80 %, habitant dans une commune desservie par les lignes interurbaines TIS.

Vous n'avez pas (ou pas encore) de carte d'invalidité ? 
Contactez la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) qui est habilitée à se prononcer sur la capacité d'une personne à prendre ou non les transports en commun classiques. C'est la MDPH qui fournie une attestation d'ayant droit pour Mobili'TIS.

Pour contacter la MDPH : mdph72.fr ou 02 43 54 11 90

 

Comment bénéficier de Mobili'TIS ?

Demandez un dossier d'inscription, soit auprès de la centrale de réservation Mobili'TIS au 0 805 800 160 (appel gratuit) soit en faisant une demande à l'aide du coupon réponse dans la brochure d'inscription.

Télécharger la brochure d'inscription Mobili'TIS

                                                                                                                                                                                                                                                                    carte-adhérent 2019.png

 

Télécharger le règlement intérieur Mobili'TIS

 Une fois le dossier reçu vous devrez simplement le renvoyer complété en y joignant les pièces suivantes :                                                                                               

  • Une photocopie de votre carte d'invalidité à 80 %
  • Un certificat médical
  • Une photo d'identité

Une fois le dossier validé vous obtiendrez votre carte d'adhérent Mobili'TIS (cf. visuel ci-contre). 

Quand utiliser Mobili'TIS ?

Le service fonctionne du lundi au samedi (sauf les dimanches et jours fériés) avec la possiblité de vous déplacer sur une demi-journée ou une journée entière, entre 09:00 et 17:30.

La réservation se fait par téléphone ou par email au plus tard à midi la veille d'un déplacement et peut également se faire un mois à l'avance : 

Réservation téléphonique et email du service Mobili'TIS

Horaires de la centrale de réservation Mobili'TIS

Du lundi au vendredi 08:30 - 12:00 et 14:00 à 17:00
Le samedi (sauf l'été) 08:30 - 11:00
Fermée le dimanche et jours fériés

Quel est le prix du billet ?

La tarification est identique à celle des TIS mais limitée au tarif unique et à la carte 10 voyages (les pass LIBER'TIS ne sont pas acceptés).

Titre unitaire (1 voyage)  2,20 €
Carte 10 voyages  17,60 €

NF, une démarche volontaire

Label NF Service délivré par l'AFNOR Certification

Mobili'TIS est engagé dans une action de certification depuis 2006 dans le but d'une amélioration permanente de la qualité de service.

En 2008, le service a obtenu la certification NF Service "Service de Transport à la demande" répondant aux exigences fixées par les normes NF EN 13 816 - NF 281 - NF 371. Délivrée par AFNOR Certification, cette reconnaissance NF Service est le fruit d'une démarche volontaire garantissant la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni. Elle implique également qu'une politique d'amélioration continue de la satisfaction client soit mise en oeuvre dans l'entreprise. 

Charte qualité Mobili'TIS